Publié le 17/03/2022Catégorie Musique, BusinessÉcrit par Starvelous

6ix9ine : Il est vraiment fauché ?

La chute est douloureuse !

Médiatisé à outrance il y a encore quelques mois suite à sa sortie de prison très controversée par la manière dont c'est arrivé (le fait qu'il ait vendu tout un gang de New-York pour s'en sortir), 6ix9ine semble être au bout du rouleau selon plusieurs déclarations dont les siennes.

Ses déclarations au juge

Selon lui, il aurait énormément de mal à boucler ses fins de mois depuis quelques temps. Alors qu'il avait signé un contrat de 10 millions de dollars avec un label californien, soit dans le même État que Top Dawg Ent. : le label indépendant qui a pour stratégie l'authenticité, il ne reçoit plus aucun revenu de sa musique aujourd'hui. Il ne touche pas les royalties de ses musiques, il ne peut plus percevoir de grosses avances de la part de son label... Le tout à cause d'une carrière musicale qui bat de l'aile depuis son retour dans le rap malgré des gros singles. Son album Tattle Tales étant un flop complet vu l'ampleur du personnage (environ 50 mille ventes), son impossibilité à rebondir par la suite semble l'avoir poussé au fond du précipice.

Wack 100 en rajoute

WACK-100.jpg

La situation serait tellement grave pour Tekashi qu'il n'aurait même plus assez d'argent pour se payer de l'essence. Comme tout le monde en ce moment vous direz mais Wack 100 a du donner 20 dollars au rappeur pour l'aider à remplir sa voiture. Il a dévoilé cette info quand on lui a demandé si le rappeur était vraiment à sec. Et sa réponse était sans appel :

"Mec, ce gars va mal ! J'ai dû lui envoyer 20 dollars pour de l'essence.[...] Ce n*gro est fauché-fauché. C'est terrible mon gars."

Une situation irrémédiable ?

La situation semble être vraiment critique selon ces différents témoignages. Bien que certains fans pensent qu'il cherche à se déclarer en faillite pour éviter de payer différentes obligations auxquels il doit faire face actuellement. Comme ça a pu être le cas pour 50 Cent à une époque. Dans tous les cas, se mettre dans une telle situation est le reflet d'une situation qui n'est pas optimale après un retour qui était pourtant parfaitement à l'image du rappeur.

La meilleure chose qu'il pourrait faire pour s'en sortir serait d'enchainer les concerts, meilleure source de revenue d'un artiste. Sans compter les contrats sponsorisés, ce sur quoi il ne peut pas vraiment compter vu que même à la sortie de son album il n'a pas été mis en avant par les plateformes de streaming. Ca signifierait d'également se remettre sérieusement au travail sur sa musique. Car le clout peut permettre le bon lancement d'un projet mais sans qualité ou réel attrait musical pour son audience, aucune certification sera possible et c'est ce dont il a besoin maintenant. Il y a peu, il a enregistré un morceau avec NBA Youngboy qui s'est violemment fait clasher par Gucci Mane dernièrement. Ca peut être un bon début pour un comeback qui fera parler.

6ix9ine
rap
musique
argent
Premium populaires
Premium
Premium
Premium
Musique, BusinessPourquoi les ventes en première semaine des rappeurs ont-elles baissées ?Retour sur la fin des précommandes aux Etats-Unis.Lire la suite
News, BusinessDrake : Il signe un contrat de 400 millions de dollars ave Universal MusicUne nouvelle victoire pour Drizzy Drake !Lire la suite
Musique, BusinessFivio Foreign : De SDF à superstar, quelle est sa formule ?Un parcours respectable !Lire la suite
News, GamingKingdom Hearts 4 : Tout ce qu'on sait !La belle annonce de la semaine nous donne ses premières infos !Lire la suite
The Witcher revient avec une nouvelle saga
News, GamingThe Witcher : Un nouveau jeu annoncé !La surprise qui fait plaisir !Lire la suite
News, GamingHogwarts Legacy : Le jeu dans l'univers d'Harry Potter dévoile sa période de sortie !Un gameplay incroyable présenté !Lire la suite