De quelle manière le nouvel animé de Bleach peut être un succès ?
Publié le 13/12/2021Catégorie News, Pop CultureÉcrit par Starvelous

Bleach : Comment le nouvel animé pourrait-être un carton ?

Le potentiel d'un grand retour de cette œuvre est immense !

C’était la grande surprise de 2020 : Après un arrêt de diffusion de l’animé en 2010 puis la fin désastreuse du manga en 2016, Tite Kubo a officiellement annoncé le retour de Bleach en animé avec l'arc Quincy. Ça devrait sortir en 2022 et on aura un premier aperçu de ce qui nous attend le 18 décembre à 10h du matin.

Une fin à retravailler

alt image

La hype est intense mais les doutes aussi suite à la fin indigne du manga qui était pourtant dans le big 3 de l’époque avec Naruto et One Piece, qui va avoir droit à un film animé sur Shanks Le Roux bientôt d’ailleurs. La faute à des chiffres en baisse dans le Shonen Jump, ce qui a poussé le magazine à précipiter la fin de cette œuvre tant appréciée. Du coup, comment s’assurer un succès total de cet animé à venir. Premièrement, ce serait justement cette fin du manga.

alt image

Sans spoiler, le climax était tout simplement inabouti. Des intrigues lancées n’ont pas atteint leur conclusion. Le combat de fin est précipité. Plusieurs développements de personnages et d’intrigues sont restés à la surface. Sans forcément changer l’essence de cette fin, surtout qu’elle servira de base pour le nouvel arc de Bleach qui devrait aussi se lancer en 2022, la développer serait un plus non négligeable. Mais déjà, il faut de quoi nous tenir en haleine pour qu’on puisse prendre plaisir à suivre cette histoire. Et ça passe forcément par les visuels.

Une animation de haute volée

alt image

La prochaine partie du manga Bleach se détache plus par ses combats épiques à la chaîne que par son histoire. Il est donc d’une importance capitale que son animation ne soit pas tout simplement bonne, mais excellente !

Le studio qui va gérer le show n’a pas encore été dévoilé donc tous les fantasmes sont encore possibles. De Mad House, à Wit Studio en passant par David Production. Dans tous les cas, ce choix a son importance car après un retour aussi attendu maintenant qu’il a été annoncé, une animation moyenne étoufferait complètement la hype. La saison 2 de One Punch Man, pourtant très attendue, en est un exemple parfait.

Une bande-son toujours aussi folle

alt image

Que ce soit les chansons des premières saisons ou celles des Arancars par la suite avec des sons aux influences hispaniques, Shirō Sagisu, le compositeur de l’animé original, avait fait un travail incroyable sur l’animé Bleach. Ce qui a renforcé l’impact des grands moments ou même des plus mineurs du show. En somme, on parle ici d’une des plus grandes OST de l’histoire des animés.

Agé de 64 ans aujourd’hui, Shirō Sagisu ne sera peut-être pas dans la capacité de nous offrir ses compositions comme il pouvait le faire par le passé. Après tout, c’est un travail fatiguant et prenant. Dans le cas où nous n’aurions pas le plaisir de profiter d’autres titres de l’artiste, la relève se doit d’être à la hauteur. Des musiques marquantes, vibrantes, qui apporteront une valeur ajoutée aux grands moments ou les plus anodins de cette nouvelle saison de Bleach qui arrive. On pouvait reprocher tout ce qu’on voulait à cet animé par le passé mais certainement pas ses musiques, donc la pression est énorme. Surtout si on compte Demon Slayer qui s’est imposé dernièrement dans les mangas de samouraïs pourfendeurs de démons.

Voilà pour nous. Les demandes sont simples sur le papier mais l'exécution ne sera pas aussi évidente. Dans tous les cas, on a hâte de découvrir ce que cette nouvelle saison va nous réserver visuellement. Il y a de quoi nous donner des frissons très facilement.

bleach
animé
anime
manga
tite kubo
Premium populaires
Premium
Premium
Premium
Musique, BusinessPourquoi les ventes en première semaine des rappeurs ont-elles baissées ?Retour sur la fin des précommandes aux Etats-Unis.Lire la suite
News, BusinessDrake : Il signe un contrat de 400 millions de dollars ave Universal MusicUne nouvelle victoire pour Drizzy Drake !Lire la suite
Musique, BusinessFivio Foreign : De SDF à superstar, quelle est sa formule ?Un parcours respectable !Lire la suite
News, GamingKingdom Hearts 4 : Tout ce qu'on sait !La belle annonce de la semaine nous donne ses premières infos !Lire la suite
The Witcher revient avec une nouvelle saga
News, GamingThe Witcher : Un nouveau jeu annoncé !La surprise qui fait plaisir !Lire la suite
News, GamingHogwarts Legacy : Le jeu dans l'univers d'Harry Potter dévoile sa période de sortie !Un gameplay incroyable présenté !Lire la suite