Publié le 28/02/2022Catégorie News, Business, Pop Culture

CDM 2022 : La Russie est exclue de la Coupe du Monde !

Une décision prise lors d’un contexte difficile.

Depuis ce 24 février, les attaques lancées par la Russie contre l’Ukraine n'ont pas manqué de faire réagir le monde entier. Des politiques aux artistes, comme Young Thug qui veut aider les africains bloqués en Ukraine, c’est maintenant le monde du football qui réagit à son échelle.

Un boycott exceptionnel

L’UEFA et la FIFA se sont réunis lors d'une réunion exceptionnelle et ont décidé ensemble de l’exclusion de l’équipe nationale russe ainsi que de tous ses clubs nationaux de toutes compétitions internationales.

La Coupe du Monde qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar ne verra donc pas les joueurs russes sur le terrain.

photo_2022-02-28_21-59-14.jpg

Un certain boycott qui ne vient pas que des hautes institutions du football ! Ce 24 mars, la Russie devait déjà affronter la Pologne pour une qualification. Cette dernière, ainsi que les potentiels adversaires de la Russie, à savoir la Suède et la République Tchèque, avaient déjà annoncé leur refus d’affronter la Russie.

Une sanction plus lourde que prévue

Dimanche, la veille de cette réunion, les institutions envisageaient plutôt des restrictions telles que le fait de ne pas laisser la Russie jouer ses matchs à domicile ou encore le fait de ne pas jouer sous le nom de Fédération Russe de Football mais plutôt sous bannière neutre.

d973d.jpg

Finalement, la sélection de Valeri Karpine est exclue de la Coupe Du Monde et les clubs russes sont définitivement exclus des compétitions. Le RB Leipzig est donc déjà qualifié sans jouer son huitième de finale de Ligue Europa contre le Spartak Moscou.

vladimir poutine
sport
coupe du monde
football
russie
ukraine
Premium populaires
Premium
Premium
Premium