Publié le 06/06/2023Catégorie ModeÉcrit par Iggy

Comment être stylé(e) en motif camouflage ?

Camo discret ou intégral ? Le dilemme de l'imprimé militaire.

L’art, la nature, la société… La mode s’inspire d’absolument tout ! La popularité intemporelle du camouflage nous le prouve encore. L’imprimé résiste aux tendances et traverse les époques.

On va vous épargner le cours d’histoire sur l’origine de la technique du camouflage utilisée à des fins de survie par les animaux, ou son utilisation par l’Homme dans le cadre militaire.

Le camo a dépassé ses fonctions premières et est devenu un motif de référence, utilisé par nombre de marques et de créateurs de mode pour la conception de leurs collections.

Le porter avec style peut s’avérer périlleux. Comment faire, sans passer pour un pêcheur ? Nos rappeurs et personnalités préférées nous donnent deux pistes.

La première consiste en porter le motif par de petites touches, comme Central Cee ou Travis Scott. La seconde est de l’arborer en tenue intégrale, comme le mythique duo Capone-n-Noreaga, A$AP Rocky ou Shai Gilgeous-Alexander.

On oublie pas les femmes ! Pour mesdames, le camo se porte comme messieurs, ou sur une tenue plus sexy. Exemple en images avec Kim Kardashian et Rubi Rose.

Dans son vert/marron classique ou dans d’autres coloris (gris, jaune, rose…), doublé d’un trompe l’œil (comme ceux de
la collection Louis Vuitton par Colm Dillane) ou non, le camouflage offre aux créateurs et aux consommateurs une panoplie de possibilités.

Qui raffole du camouflage au sein de la Hyconiq Mafia ?

Mode
Menswear
A$AP Rocky
Central Cee
Lewis Hamilton
Ice Spice
Kim Kardashian
Premium populaires
Premium
Premium
Premium