Comment Pop Smoke a-t-il percé ?
Les éléments qui expliquent son succès
Pop Smoke, de son vrai nom Bashar Barakah Jackson, était un rappeur de Brooklyn dont la carrière a décollé avec la sortie de son single «Welcome to the Party» extrait de sa première mixtape intitulée «Meet the Woo» sortie le 26 juillet 2019. Voici la recette qui lui a permis de marquer les esprits.
Le visage phare de la Drill

Après avoir explosé avec ses hits «Welcome To The Party» et «Dior», le rappeur de Brooklyn a rendu populaire le style «BK Drill» caractérisé par des instrumentales inspirées par les sonorités trap et dancehall. Le sous genre drill s’est popularisé et mondialisé en grande partie grâce à lui.
Son charisme

Le rappeur était capable de transmettre énormément d’énergie et de charisme dans ses morceaux ou lors de ses concerts. De plus, sa voix particulièrement grave, ses différents «ad-libs» ainsi que sa danse ont marqué les esprits. Au-delà de la musique, il incarnait l’archétype du rappeur new yorkais friand de marques de luxe telles que Dior.
Le trait d'union entre deux générations

Musicalement, il était inspiré par des rappeurs new yorkais comme DMX, 50 Cent, Jay-Z ou encore Nas. En effet, le rappeur avait commencé à puiser dans le catalogue musical des années 2000 en le mettant au goût du jour avec ses singles «Gangstas» ou encore «What You Know About Love?».