Publié le 24/04/2023Catégorie ModeÉcrit par Iggy

Comment porter le jean baggy en 2023 ?

Le baggy est de retour et a mis le jean skinny à la cave

Lil Yachty, Drake, Billie Eilish… tous se sont jetés sur le jean large.

On vous bassine avec le style des années 2000, mais impossible d’y échapper ! Les pièces, marques et même coupes phares de l’époque sont de retour sur nos trottoirs, sur Insta et dans les rayons. Nouvel exemple avec le baggy.

Baggy, “boyfriend” (le jean du “petit ami” pour mesdames), oversized ; le pantalon large a de nouveaux noms. Sa composition reste la même depuis les années 80, période à laquelle le hip-hop le popularise, MC Hammer en tête.

Depuis, le baggy a connu des hauts et des bas. Indispensable du streetwear, criminalisé par les médias et instances grand public (car justement associé au rap et aux gangs), il fait un comeback retentissant et a mis le jean skinny à la cave.

D’A$AP Rocky à Shai Gilgeous-Alexander en passant par Bella Hadid et la créatrice Yoon Ahn, tous les influenceurs se l’arrachent. Porté taille basse comme au bon vieux temps, classique ou usé, avec ou sans poches cargo, ils nous proposent une panoplie de déclinaisons.

Et concernant la chaussure à associer au baggy, là encore, plein de solutions ! La basket est une évidence, mais d’autres alternatives sont possibles.

Et toi, tu le portes comment ton baggy ?

Mode
A$AP Rocky
Bella Hadid
Billie Eilish
Drake
Lil Yachty
Lous And The Yakuza
Pharrell Williams
Pusha-T
Shai Gilgeous-Alexander
Premium populaires
Premium
Premium
Premium