Publié le 29/06/2023Catégorie ModeÉcrit par Iggy

Comment s’habiller à un festival de musique ?

T-shirt blanc, maillot de foot, chemise imprimée : les must des festivals.

Nous avons déjà eu plusieurs Rolling Loud, Coachella, le Dreamville Fest ou encore Glastonbury. La saison des festivals continue avec notamment Yardland, ce week-end du 30 juin, 1er et 2 juillet à Choisy-Le-Roi. À la veille du coup d’envoi de l’événement, nous avons pensé aux festivaliers et à leurs outfits !

Les festivals de musique ont pris de l’importance dans l’industrie de la mode. Les marques associées y profitent d’une large exposition et vont jusqu’à sponsoriser des scènes. Pour le public, les festivals sont l’occasion de montrer son style et potentiellement de créer du lien, avec d’autres spectateurs aux goûts similaires.

Alors comment s’habiller pour un festival de musique, de surcroît en été ? Notre conseil premier serait de privilégier le confort ! Pour messieurs comme pour mesdames, rien ne battra un t-shirt ou un débardeur blanc.

Le maillot de foot (ou d’une autre discipline), actuel comme celui de Manchester United arboré par Aitch, ou vintage, est également un must.

En matière de confort toujours, le short et le jogging, comme porté par Kendrick Lamar à Primavera Sound à Barcelone, remplie également sa mission.

Pour ceux qui veulent se distinguer, la chemise à col “camp”, légère et colorée façon Tyler, The Creator, répond aux questions de confort et de style.

Les femmes, elles, semblent avoir encore plus de possibilités ! L’idée d’un vêtement drapé et transparent, à la Rosalía, aura certainement ses adeptes.

D’autres surferont sur la vague Y2K, comme Latto et Saweetie. Micro-jupe ou micro-short, haut de bikini normal ou perlé, et accessoires en tous genres attireront l’attention et finiront certainement dans les galeries photos des festivaliers les plus stylés.

Mode
A$AP Rocky
Pusha-T
Tyler, The Creator
Kendrick Lamar
Premium populaires
Premium
Premium
Premium