Publié le 29/11/2023Catégorie News, Musique, BusinessÉcrit par Starvelous

Diddy : L'incarnation du BAD BOY

Et vu les accusations à son encontre c'est pas génial...

Le 17 novembre 2023, Diddy est accusé par son ex Cassie d’agression sexuelle, mentale et bien d’autres faits sombres à son encontre mais aussi à celui de son entourage. Le 18 novembre, la chanteuse retire sa plainte suite à un accord à l’amiable entre les deux parties. On aurait pu croire que l’histoire s’arrêterait là, mais une brèche temporelle a laissé d’autres accusations à l’encontre du businessman, ce qui le met dans les cordes.

Les conséquences directes

Temporelles car les accusations à l’encontre du producteur remontent au début des années 90. Deux femmes l'accusant d’agressions sexuelles à son grand désarroi vu qu’en attendant les procès, Diddy est fustigé par l’opinion publique qui le pointe du doigt tel un homme déjà reconnu coupable.

De là des choix pragmatiques doivent se faire dont une de son côté : Lâcher son poste de président de son média Revolt qui possède Drink Champs entre autres. Une décision faite dans la semaine de sa première accusation pour éviter des répercussions directes sur son business.

Tout va très vite pour Diddy, il travaille dans l’urgence, il essaie de tout régler pour au final continuer de se noyer dans des accusations très sérieuses sans recevoir aucun soutien public ou une quelconque forme de compassion. C’est un peu le contre-coup de la manière dont il a été perçu et comment il a agit au long de sa carrière.

Tout le monde déteste Diddy

Véritable légende musicale qui a élevé le hip-hop grâce à ce qu’il a bâti avec son label Bad Boy, ce succès s’est fait au sacrifice des membres de son équipe. Il y a ce qui ne pouvait pas vraiment être contrôlé comme la prison pour Shyne qui tentait de le protéger (Chris d'Hyconiq en parle longuement en vidéo), la mort de Biggie suite à la guerre East Coast vs West Coast ou Keefe D a possiblement tué 2pac (avec l’assistance de Diddy selon certains)... Mais aussi ce qu'il a pu faire comme les droits sur les musiques de ses artistes qu’il a gardé pour lui, son attitude détestable dans ses émissions télés comme "Making The Band" (mine de rien ça joue)…

Le Bad Boy originel a souvent été mêlé à des coups fourrés, ce qui fait que l’opinion publique l’a toujours vu d’un œil assez particulier. Surtout qu’à côté de tout ça, d’autres situations intrigantes ont longuement circulé sur lui comme ses soirées mystérieuses. Rien de concret qui prouve quoi que ce soit, hormis le fait que les soirées de Diddy sont vraiment réputées comme étant spéciales, mais c’est des accusations qui ont toujours été dans la tête des personnes qui le suivent.

Avec tout ça et même d’autres altercations avérées comme son combat contre J.Cole, l’empathie du public envers celui qui se surnomme Love passe tout de suite aux oubliettes. Fustigé de partout, il fait profil bas en espérant que le tout passe.

Mais dans une ère où les réseaux sociaux priment et où les émotions prennent le dessus (sans oublier 50 Cent qui le traque à la moindre occasion), peu importe l’issue du jugement un nuage gris sera toujours posé sur sa tête. Nous vivons possiblement la déchéance d’une grande légende sous nos yeux. En espérant dans un premier qu’il n’est pas coupable des faits horribles qui lui sont reprochés.

Bad Boy
Diddy
Love
msuique
rap
Premium populaires
Premium
Premium
Premium