Publié le 03/05/2023Catégorie ModeÉcrit par Iggy

Diddy ressuscite sa marque, Sean John

Finis les joggings en velours, Sean John se lance dans la couture !

FUBU, Phat Farm, Rocawear… Ces marques ont incarné l’âge d’or de la mode hip-hop, dans les années 90 et 2000. Sean John a aussi pris part au mouvement. L’enseigne chère à Diddy célèbre son retour, sur le dos de son fondateur.

C’est bien habillé en Sean John que Diddy a assisté au Met Gala, ce lundi 1er mai 2023. La soirée faisait office de vernissage pour l’exposition « Karl Lagerfeld: A Line Of Beauty » au Costume Institute du Metropolitan Museum of New York. Un Diddy tout de noir vêtu, avec une magnifique cape brodée de fleurs, s’y est rendu, accompagné de Yung Miami (rappeuse du groupe City Girls).

« 10 ans que je n’avais pas créé pour Sean John, ce soir j’honore les grands, Karl Lagerfeld et André Léon Talley. J’adopte l’amour pour les perles et les camélias de Karl, ce look est un hommage à leur impact légendaire sur la mode », a écrit Diddy sur Instagram au sujet de sa tenue couture.

Diddy (de son vrai nom Sean John Combs) a créé Sean John en 1998. La marque de vêtements et de parfums était le second pilier de son empire, bâti sur le label Bad Boy Entertainment.

Diddy (Puff Daddy à l’époque) souhaitait faire de Sean John une marque haut de gamme. Pour ce faire, il sollicitait ses amis stars pour apparaître sur des campagnes publicitaires et se positionnait là où étaient ses concurrents ; à la Fashion Week de New York et dans des boutiques comme Bloomingdale’s et Macy’s.

Diddy a vendu ses actions de Sean John en 2016 au groupe Global Brands Group Holding Ltd.. L’entreprise a fait faillite, une aubaine pour Diddy, qui a racheté sa marque aux enchères pour 7,551 millions de dollars (près de 7 millions de dollars).

Son projet est désormais clair : refaire de Sean John une marque haut de gamme active et respectée. La mission a donc commencé au Met Gala, la plus prestigieuse des soirées mode.

Mode
Diddy
Met Gala
Sean John
Premium populaires
Premium
Premium
Premium