Disney : Ils vont mettre 33 milliards sur leurs productions
Disney n'a pas fini de faire parler de ses licences.
Grand leader du cinéma, dernier arrivé sur le marché du streaming vidéo, Disney compte bien continuer à afficher sa suprématie dans l'entertainment. Avec toujours plus de films, tout en rattrapant son retard dans l'univers de la VOD. Et ça passe par investir énormément d'argent en 2022 dans leurs futurs projets : soit 33 milliards de dollars. Rien que ça selon Variety.
Des investissements divers

L'investissement de Disney sur ses futurs projets sera donc en nette augmentation à côté des 25 milliards de dollars. Une grande partie de cette raison est la plateforme de streaming Disney + qui est actuellement un des plus gros focus de la compagnie.
A ce jour : 60 programmes différents sont prévus sur la plateforme soit 30 séries comiques, 25 séries dramatiques, 15 documentaires, 10 séries animées et bien d'autres choses. A commencer par les séries Marvel très attendues comme She Hulk, Moon Knight entre autres. Obi-Wan aussi aura droit à son show très bientôt... des séries renouvelées pour une nouvelle saison comme Loki, The Mandalorian. Et bien sûr des nouvelles licences dont nous n'avons pas encore connaissance.
Le but étant de faire évoluer les 118 millions d'abonnés que Disney + a obtenu en deux ans à 240 à 260 millions d'ici la fin de l'année fiscale 2024. Et même, de dépasser Netflix dans le futur qui était à 203,66 millions d'abonnés en 2020.
Et bien sûr il y a les films. Que ce soit Avatar qui appartient maintenant à Disney, les films Star Wars à venir et bien sûr les films Marvel dont Spider-Man 3 : No Way Home pour lequel on a de grosses attentes !