Ye et Drake se sont reconciliés
Publié le 22/11/2021Catégorie Musique, BusinessÉcrit par Starvelous

Drake Vs Ye : Retour sur leur beef avant la réconciliation

Des retrouvailles qu'on espérait plus après toutes ces histoires !

Plus de deux ans de beefs, l'embrouille entre Ye et Drake semblait encore loin de sa conclusion et pourtant c'est officiel : les deux rappeurs se sont enfin reconciliés. Une conclusion qu'on ne voyait pas arriver aussi soudainement mais qui fait du bien quand on sait que ça aurait pu être évité depuis le départ. Retour sur les prémices de cette embrouille avant les retrouvailles.

Le respect mutuel

alt image

Ye est clairement l'un des 9 artistes qui ont le plus influencé la carrière de Drake. En plus de l'avoir dit de vive-voix à plusieurs reprises, y compris en 2019 alors que leur embrouille était toute fraiche, ça se ressent tout simplement dans sa musique (surtout à ses débuts). De fait, bosser plus tard avec son idole a été un des événements les plus importants de sa vie. Ye a produit dans l'album Thank Me Later ou encore Views du canadien. Ce dernier de son côté a écrit des textes pour son mentor. Ils ont fait des feats mémorables comme Forever ou Blessed de Big Sean. Des collaborations musicales qui s'étalent sur plusieurs années, ce qui a cimenté leur lien amical.

La déchéance de leur relation

alt image

La friction part d'un point connu de tous : Pusha T. En embrouille avec Lil Wayne de base, il s'est par la même occasion attaqué à son fils (dans l'industrie) Drake, dès le son King Push dans l'album My Name Is My Name.

"Je rappe négro, sur les gens de la rue négro
Je ne chante pas sur les refrains."

Très peu pour briser une relation amicale et de respect entre Ye et Drake. L'intention de Pusha T n'était même pas là d'ailleurs. Mais ce sera le début d'une série de piques à l'encontre du canadien qui mènera à Infrared puis Duppy Freestyle et enfin The Story Of Adidon. Chris vous expliquait très bien le beef en vidéo donc on ne va pas revenir là-dessus. Mais là où Ye a été remis en cause : Premièrement, c'est lui qui a produit Infrared. Deuxièmement, Drake soupçonne fortement Ye d'avoir dévoilé la naissance de son enfant à Pusha T, ce qu'il comptait garder secret jusqu'à la sortie de son album Scorpion.

Pusha T a démenti en accusant Noah 40 Shebib de l'avoir dit à une de ses meufs qui le lui a dit plus tard mais le mal était fait. Le respect de Drake avait disparu. Il n'a même plus cherché à répondre sous les conseils de J. Prince.

La provocation de la réconciliation

alt image

Il y a encore quelques mois, Drake et Ye se tiraient dans les pattes à l'approche de la sortie de leurs albums : Certified Lover Boy pour l'un, DONDA pour l'autre. Coup de marketing ? Certainement un peu pour créer plus de hype autour de leurs albums mais les blessures semblaient tout de même profondes. Drake a clashé Ye dans Certified Lover Boy en plus de le supprimer sur Instagram (ce qu'il n'avait jamais fait). Et Ye... Entre les groupes de messages où ça partage une photo du Joker et son clash dans Life Of The Party ft Andre 3000 (qui a été modifié au final par respect pour 3 stacks), la fin semblait lointaine.

Mais c'était sans compter l'arrivée de J. Prince dans cette histoire. On rappelle déjà que J. Prince avait empêché Drake de sortir son clash contre Ye pour que leur relation ne s'envenime pas davantage. 2021, cette figure de l'industrie musicale a trouvé l'évènement parfait pour rassembler les deux artistes : un concert de soutien envers Larry Hoover qui est actuellement emprisonné. De là, Ye a demandé à Drake de se reconcilier, avec J. Prince à ses côtés (ce qui foutait une sacré pression à la vidéo).

Drake et J. Prince sont très proches. C'est d'ailleurs grâce à lui et à son fils que le lien Drake X Lil Wayne s'est fait. Donc d'une certaine manière Drake lui doit sa carrière et il lui a toujours été reconnaissant pour ça. Il aura fallu attendre quelques jours avant que Ye et la figure canadienne se rencontrent à Toronto, en privé puis accompagnés, avant qu'ils s'affichent officiellement bras-dessus bras-dessous, complètement ivres, et heureux ensemble en vidéo. Encore mieux, ils le feront ce concert pour Larry Hoover. Ils seront sur la même scène ensemble le 9 décembre et ça c'est beau.

drake
ye
kanye west
beef
rap
clash
Premium populaires
Premium
Premium
Premium
MusiqueLa Fève, un statut de leader à confirmerÀ l'aube de la sortie de son nouvel album, la jeune pépite se dirige vers un tournant de sa carrière.Lire la suite
News, Gaming, Pop CultureDevenir le jeu quand jouer ne suffit plusL'importance de créer une expérience immersive !Lire la suite
MusiqueLes projets communs dans le rap FRCes collaborations de qualité ont eu un impact on sont promises à un bel avenir.Lire la suite
News, Musique, BusinessDiddy : L'incarnation du BAD BOYEt vu les accusations à son encontre c'est pas génial...Lire la suite
MusiqueCes groupes et collectifs ont marqué l’histoire du rap françaisOn est pas prêt de les oublier !Lire la suite
Musique, BusinessL’art de s'élever ensemble dans le hip-hopAvancer main dans la main pour cette culture !Lire la suite