Tyler, The Creator, Ice Spice, Damso... La floraison en marche
Sur une robe ou une chemise, l'imprimé floral règne !
“Des fleurs ? Pour le printemps ? Révolutionnaire !”, dit la célèbre réplique du film “Le Diable s’habille en Prada”. Bien que devenus basiques, les motifs floraux réapparaissent en grand nombre à cette période de l’année. Les fleurs repoussent dans la nature, mais aussi sur nos vêtements !
Cette saison, l’imprimé le plus en vogue est celui de la collection “Flowers” de Jean Paul Gaultier. Ice Spice, Draya Michele et les sœurs Shannade et Shannon Clermont sont les dernières personnalités à s’être jetées sur la capsule. Jean Paul Gaultier tient un autre banger, après la collaboration Y/Project et le motif Body Morphing.
Jean Paul Gaultier n’est évidemment pas la seule maison à proposer sa version de l’imprimé floral. Marques de luxe et accessibles, offrant à tous les consommateurs, petits, moyens et gros budgets, la possibilité de surfer sur la vague.
Le motif compte aussi des adeptes chez les hommes. En témoignent les récentes sorties de Damso (au défilé Jacquemus), Pharrell Williams et de notre fashion editor, Iggy.
📸 Sam Balaban