Kanye West : Il est le premier rappeur avec 10 albums à 1 milliard de streams
Une certification sur Spotify pour un album très important dans sa vie.
Ye continue de solidifier une année absolument folle pour lui en devenant le premier rappeur avec 10 albums au dessus du milliard de streams sur Spotify ! Un exploit qu’il a accompli avec un album particulièrement spécial dans sa discographie et dans son cœur (brisé) : 808’s & Heartbreak.
Un album pionnier de sa carrière

Après la mort de sa mère et sa séparation avec Alexis Phifer, une femme qui a compté dans sa vie à cette période, Kanye West a voulu mettre toutes ses peines en musique à travers cet album déchirant. Une ambiance froide et dépressive d’autant plus appuyé par l’utilisation de l’autotune, pour mettre en lumière sa peine avec ses vibes robotiques donnant l’impression qu'il allait exploser en larmes après chaque mot.
Un projet qui a divisé à sa sortie mais qui a pourtant créé une réelle lignée dans le rap. De Travis Scott à Future, les inspirations sont nombreuses. Qu’il soit le dernier à atteindre ce palier démontre une fois de plus l’impact qu’il continue à avoir aujourd’hui et le son intemporel qu’il y a développé.
L’année de Ye

A côté de ça, le rappeur vit une très belle année musicalement parlant. DONDA est déjà disque de platine et il a été n°1 dans plus de 150 pays le jour de sa sortie. All Of The Lights de l’album My Beautiful Dark Twisted Fantasy est disque de diamant, le premier de sa carrière. Il fait partie des artistes qui fait des Grammy Awards 2021 une année spéciale pour le hip-hop avec 5 nominations dont une pour l’album de l’année. Il s’est enfin réconcilié avec JAY-Z et Drake. Ye est clairement au top de sa forme artistiquement parlant et ça pour notre plus grand plaisir.
Des points noirs cependant avec la mort de son meilleur ami et poulain Virgil Abloh et son divorce quasi définitif à ce jour avec Kim Kardashian, malgré la sérénade qu’il a interprété pour elle sur Runaway lors de son concert avec Drake pour soutenir la libération de Larry Hoover.
Kanye West chante à Kim Kardashian de revenir !
— Hyconiq (@Hyconiqmag_) December 10, 2021
Il l’a fait sur une outro à “Runaway” pendant son live avec Drake pour libérer Larry Hoover.
pic.twitter.com/8hjp4e1Kzu