Publié le 03/08/2023Catégorie ModeÉcrit par Iggy

La ceinture, nouveau bijou précieux

Les ceintures à grosses boucles sont de retour !

Les chaînes, les montres, les bracelets, les bagues et boucles d’oreilles ne suffisaient plus.
Désireux de briller aveuglément, nos rappeurs préférés ont aussi popularisé le bijou dentaire (grillz, pose de strass ou de pierres) et se sont mis à sertir les montures de leurs lunettes. Ils se penchent désormais sur un nouvel accessoire : la ceinture.

Ainsi, les ceintures à grosses boucles reviennent à la mode… comme dans les années 2000 ! À ce jeu, A$AP Rocky (encore) mène la danse. Depuis la ceinture « GRIM » conçue par le joaillier Alex Moss, Rocky s’en est fait confectionner de nouvelles. Celles portées au festival Rolling Loud Miami et dans le clip de la chanson “RIOT (Rowdy Pipe’n)” ont fait sensation.

Travis Scott surfe lui aussi sur la vague ! La Flame porte plusieurs ceintures créées par l’artiste mexicain Arlette sur la cover de l’album “Utopia”. Ses boucles sont familières ; Kendrick Lamar en avait également fait l’accessoire d’une de ses tenues de scène pendant la tournée “The Big Steppers Tour”.

Rocky et Travis ne lancent pas une tendance ! Ils perpétuent une tradition, notamment popularisée par Pharrell Williams. En 2005, Skateboard P avait commissionné le joaillier Jacob Arabo (de Jacob & Co) pour créer une ceinture NERD en pierres précieuses colorées.

Toujours dans les années 2000, le hip-hop a aussi popularisée les ceintures à strass BB Simon. La marque américaine, vue sur Juelz Santana, Lil Wayne ou encore Max B, apparaît désormais aux tailles d’Ice Spice et Lil Tecca.

Mode
Accessoires
A$AP Rocky
Ice Spice
Lil Tecca
Pharrell Williams
Premium populaires
Premium
Premium
Premium