Publié le 13/04/2023Catégorie ModeÉcrit par Iggy

La sortie de la CRTZ Air Max 95 dégénère

Le drop sauvage de la CRTZ Air Max 95 a fait des dégâts

Bousculades, bagarres, agressions… la fête a été gâchée 😳😳😳

“J’espère que les gens viendront aujourd’hui”, a tweeté Clinton Ogbenna (dit “Clint”) mercredi en fin de matinée. Le fondateur de Corteiz n’a pas été déçu ; plusieurs centaines de personnes ont répondu présents à son rendez-vous de 13h50, Place de la République.

La place n’était qu’une étape dans l’énigme de la CRTZ Air Max 95 ! Un bus aux couleurs de ceux de la RATP est passé devant la foule, et leur indiquait le lieu du véritable drop. Les coordonnées GPS menaient au 40, Cour de Vincennes, dans le 12e arrondissement. L’endroit abritait un ancien garage/concessionnaire d’occasions Citroën.

En métro, en scooter, Vélib ou trottinette, les clients désireux de se procurer la paire (et ceux qui voulaient simplement vivre l’expérience) se sont grouillés dans le 12e arrondissement, provoquant au passage des coups de klaxon et la colère d’automobilistes.

À la Cours de Vincennes, la fête a malheureusement tourné au drame. Les premiers arrivés étaient les premiers servis, mais trop d’appelés pour peu d’élus ; des bousculades et même des bagarres ont suivi.

Selon Le Parisien, quatre participants (dont deux mineurs, pris en charge par les pompiers) ont fait des malaises. Trois d’entre eux ont été conduits à l’hôpital. D’autres témoignages parlent d’agressions à l’arme blanche et de racket.

@temalapaire Le drop Corteiz à Paname c'était quelques chose 🍗🍿 #corteiz #crtz #nike #sneakers #pourtoi ♬ Doja - Central Cee

Les chaînes d’info comme BFMTV ont diffusé des reportages sur l’événement et les débordements qui ont eu lieu. La Ville de Paris s’en est même emparé ; David Belliard, adjoint à la maire Anne Hidalgo, a déclaré : « Ces évènements commerciaux doivent passer par des demandes d’autorisation auprès de la mairie, ça n’a pas été fait et la redevance n’a pas été payée. »

L’élu, accusé de magouilles lors des élections municipales de 2020, ajoute : « C’est une irresponsabilité totale de la part de [Nike] tant du point de vue de la sécurité des jeunes qui se rendent sur ces événements que du point de vue du modèle de société mis en avant. La rue n’est pas un centre commercial à ciel ouvert. »

Photos par @clint419, @florianwaldmannn, @martinmougeot, @javelberlin et @ellisgilbert22.

Mode
Nike
Air Max
Corteiz
Premium populaires
Premium
Premium
Premium