Migos : les éléments qui leur ont permis de percer
Des strips clubs aux tournées mondiales
Trio mythique du rap et figure incontestable d'Atlanta, Migos a réussi à se hisser dans les hautes sphères du game en quelques années. Mais qu'est-ce qui leur a permis de réussir là où tant d'autres ont échoué ? Vous aurez une grande partie de la réponse dans le décodeur + sur leur label Quality Control qui est disponible en premium. Pour l'autre partie, c'est ci-dessous que ça se passe.
Une affaire de famille

Quavo, Takeoff et Offset sont tous les trois de la même famille. Ils apprennent à mixer, créent des intrus et commencent à se chercher musicalement au lycée alors que le groupe s’appelait encore «Polo Club». Ils sont inspirés par Outkast, Young Jeezy, Gucci Mane ou encore Yung L.A. Une productivité typique d’Atlanta
Après avoir fait forte impression avec le single « Bando », le groupe signe chez le label Quality Control de «Coach K.» et «Pee». Migos enchaîne les mixtapes, ce qui leur permet d’avoir leurs premiers hits «Versace» et « Hannah Montana » ou encore «One Time».
Un groupe musicalement influent
Leur flow saccadé et rapide a été repris par l’ensemble du game que ce soit aux Etats-Unis ou en France. Leur musique renvoie une ambiance festive et «bling bling» avec une touche d’immaturité, chapeauté par des producteurs comme Zaytoven. Les mélodies de Quavo ainsi que les «ad-libs» rendent leur musicalité avant gardiste.
«Culture» : la consécration

«CULTURE», porté par le hit «Bad and Boujee», a atteint la première place des charts la semaine de sa sortie. Véritable succès critique, la hype entourant cet album s'explique aussi par le coup de pouce de Childish Gambino qui a déclaré que «Bad and Boujee est le meilleur son de tous les temps.» Ce projet leur a permis d'asseoir leur musique et leur style au delà de leur public initial.
Une aura de rockstar
Migos est un des rares groupes de rap qui a réussi à connaître le succès en groupe. Au delà de leur musique, nous pouvons imputer cela à leur esthétique qui rend le groupe attractif d’un point de vue commercial. Cela leur a permis d’apparaître dans la série «Atlanta» et d’apparaître lors de différentes Fashion week.