Publié le 28/04/2023Catégorie ModeÉcrit par Iggy

Shai, Rihanna... Le costume canadien redevient stylé

Du jean en haut, du jean en bas : l'association recommence à plaire.

Du jean en haut, du jean en bas : l’association plaît aussi à A$AP Rocky et Lous And The Yakuza.

Vous connaissez la chanson : la mode est une industrie cyclique, un « éternel recommencement », où les tendances viennent, s’en vont, puis reviennent. Nouvelle illustration avec le costume canadien.

Ce smoking est le même que le costume classique, à la seule différence qu’il est composé d’un haut en denim et d’un bas… en denim également ! Rihanna en a porté un cette semaine, signé Y/Project, lors du CinemaCon, à Las Vegas. Après le gilet pare-balles de l’acteur Timothée Chalamet, Riri a pris le relai pour faire de la convention un lieu de lancement de trends.

Rihanna n’est évidemment pas la première à essayer de ressusciter le costume canadien, longtemps moqué et considéré ringard. Le basketteur (de nationalité canadienne) Shai Gilgeous-Alexander, le chanteur Miguel ainsi que le créateur de Corteiz, Clinton Ogbenna (dit Clint) ont tenté et réussi la mission.

Chez les dames, le top model Bella Hadid, Lous and the Yakuza, Saweetie, Teyana Taylor, montrent qu’il est possible de porter un outfit 100% jean sans passer pour un bûcheron.

On oublie pas les précurseurs en matière de costume canadien ! Britney Spears et Justin Timberlake s’y sont essayés dès 2001. Leurs photos aux American Music Awards sont devenues légendaires.

Que penses-tu du costume canadien : tu le portes ou tu le drop ?

Dans un tout autre registre, le gilet pare-balles fait également son comeback !

Mode
Rihanna
Teyana Taylor
Corteiz
A$AP Rocky
Shai Gilgeous-Alexander
Lous And The Yakuza
Saweetie
Miguel
Bella Hadid
Kali Uchis
Hype
Tendances
Premium populaires
Premium
Premium
Premium