Supreme : Comment sa stratégie marketing l’a propulsé au sommet de la mode
Une analyse complète de la stratégie marketing de la marque de streetwear new-yorkaise.
Lorsque l’on parle de streetwear, Supreme fait partie des marques incontournables de ces 20 dernières années. Aujourd’hui, elle a même transcendé la notion d’urbain lorsque James Jebbia, le fondateur de Supreme, a remporté le prix du meilleur designer de l’année 2018 au CFDA (Council of Fashion Designers of America) devant Virgil Abloh pour Off White, Raf Simons pour Calvin Klein, Thom Browne ou encore Tom Ford.
Pourtant, Supreme n’avait pas initialement pour ambition de conquérir le monde de la mode. Le but était de créer une marque de vêtements pour une clientèle jeune, spécifique, et difficile à adresser : les skateurs.
En se basant sur leurs besoins et la culture de ses clients, la marque de vêtements new-yorkaise a réussi à mettre en place une stratégie de marque forte lui permettant ainsi de bâtir une fanbase très engagée sur toutes les collections et projets de la marque.
Dans cette étude de cas, Chris d’Hyconiq analyse tous les aspects du mix marketing de Supreme afin de mettre en lumière les forces de la marque. Une mine d’information pour le jeune créateur qui souhaite se lancer dans la création d’une marque de streetwear.