Travis Scott : 8 personnes sont mortes à son festival
L'Astroworld Fest est annulé au bout d'un jour suite au drame inattendu qui a eu lieu lors de l'événement.
Attendu comme étant l'un des évènements de l'année, L'Astroworld Festival fait actuellement les gros titres pour de bien malheureuses raisons : Vendredi 5 novembre 2021, huit personnes décèdent lors du passage de Travis Scott, le roi tant attendu de la soirée. Un enfant de 14 ans est à déplorer parmi la liste des malheureuses victimes. De plus, il y aurait eu une centaine de blessés lors de ces festivités.
Qu'est-ce qui s'est passé ?

Ce qui ressort le plus des festivaliers sont les mouvements de foule intenses et le manque d'encadrement lors du show. C'est d'ailleurs ce qu'on retrouve dans la première plainte officielle contre Drake et Travis Scott. Il y avait énormément de monde et tandis que certaines personnes s'évanouissaient car elles n'arrivaient pas à respirer, aucune assistance n'était à leur disposition pour les aider.
Certaines personnes s'étant évanouies se sont faites marcher dessus lors des mouvements de foule selon certains témoignages dont celle d'un internaute qui a partagé son expérience sur Instagram. Il déclarait qu'il avait essayé de protéger une personne se trouvant au sol après qu'elle ait perdu connaissance, quitte à se faire piétiner lors des mouvements de foule. Il a ensuite essayé de monter sur l'estrade où se trouvait un cameraman pour demander à ce qu'on arrête le show au vu de la gravité de la situation mais la sécurité l'a fait descendre. Il a fini par trouver deux médecins au bout de cette longue mésaventure.
D'autre part, une personne mal intentionnée aurait drogué certains festivaliers à leur insu en leur injectant une substance qui aurait fait paniquer les victimes avant une mort subite. Ce qui expliquerait le début des mouvements de foule selon la police de Houston.
Travis Scott, dévasté

La tête d'affiche du festival a tenu à s'exprimer sur les événements en précisant qu'il était dévasté par ce qui s'était passé et qu'il ne se doutait pas de la gravité de la situation. Il travaille actuellement avec la ville de Houston, la police ou encore les pompiers pour savoir ce qui s'est passé. Il cherche également à entrer en contact avec les familles des victimes pour leur faire part de ses condoléances.
D'autres artistes ont tenu à montrer leur soutien aux victimes à leur manière. Roddy Ricch a déclaré qu'il allait faire un don à la famille des défunts. Ye de son côté a fait un Sunday Service le dimanche 7 novembre 2021 en hommage aux victimes de l'événement.