Travis Scott risque de payer 2 milliards de dollars aux victimes de son festival
Publié le 19/11/2021Catégorie News, MusiqueÉcrit par Starvelous

Travis Scott : Il pourrait payer une amende s'élevant à 2 milliards de dollars

Les mauvaises nouvelles liées à l'Astroworld Fest continuent de s'empiler.

Alors que 8 morts étaient initialement annoncés au festival de Travis Scott, la liste est malheureusement passée à 10 décès, dont un enfant de neuf ans. Sans compter les centaines de blessés... Ce bilan lourd représente près de 300 plaintes à l'encontre de Travis Scott. Drake, Apple et Live Nation sont également mis en cause pour différentes raisons. Ce qui explique une somme aussi élevée. Des peines très lourdes pour les différents parties si elles sont mises en place.

Sur quoi portent les accusations ?

alt image

Comme on avait pu en parler précédemment, l'organisation de l'évènement est remise en cause. Une équipe en sous-effectif, la fosse qui était bien trop remplie... Ce qui a rendu la situation chaotique lors des gros mouvements de foule.

Quant à Drake et Travis Scott, les accusations à leur encontre portent sur le fait qu'ils aient excité le public en temps de crise, ce qui aurait contribué à l'anarchie dans la fosse. Mais aussi sur le fait que Travis Scott aurait du arrêter le show en voyant la situation chaotique se présentant devant lui.

Parmi les centaines de plaintes à l'égard des personnes mise en cause, on a d'une part, les familles des personnes décédées lors de l'évènement. Alors que Travis Scott compte financer les funérailles des victimes ayant perdu la vie, certaines familles ont tout de même porté plainte pour que justice soit rendue. D'autre part, des blessés plus ou moins graves ont également décidé d'intenter une poursuite judiciaire suite aux douleurs physiques et mentales qu'ils ont subi lors de l'évènement.

"Ceux qui ont été blessés sont encore très traumatisés, parce qu’ils ont dû marcher sur des cadavres", assure-t-il. "Ils n’avaient pas le choix parce qu’il n’y avait nulle part où aller. Ces gens étaient pris au piège. Le mouvement de foule était si intense et si dur. Ils ne pouvaient pas respirer. Ils ne pouvaient pas sortir."

La déclaration d'un des avocats gérant une partie des plaintes.

De son côté, Travis Scott aurait complètement mis de côté la musique pour se concentrer sur le soutien aux familles des victimes. À part ça, il serait reclus chez lui, complètement dévasté.

Travis Scott
astroworld fest
festival
musique
drake
apple music
rap
Premium populaires
Premium
Premium
Premium
Musique, BusinessPourquoi les ventes en première semaine des rappeurs ont-elles baissées ?Retour sur la fin des précommandes aux Etats-Unis.Lire la suite
News, BusinessDrake : Il signe un contrat de 400 millions de dollars ave Universal MusicUne nouvelle victoire pour Drizzy Drake !Lire la suite
Musique, BusinessFivio Foreign : De SDF à superstar, quelle est sa formule ?Un parcours respectable !Lire la suite
News, GamingKingdom Hearts 4 : Tout ce qu'on sait !La belle annonce de la semaine nous donne ses premières infos !Lire la suite
The Witcher revient avec une nouvelle saga
News, GamingThe Witcher : Un nouveau jeu annoncé !La surprise qui fait plaisir !Lire la suite
News, GamingHogwarts Legacy : Le jeu dans l'univers d'Harry Potter dévoile sa période de sortie !Un gameplay incroyable présenté !Lire la suite