Publié le 18/04/2022Catégorie Musique, BusinessÉcrit par Starvelous

Fivio Foreign : De SDF à superstar, quelle est sa formule ?

Un parcours respectable !

Visage de la drill à travers le monde, Fivio Foreign a réussi à atteindre un succès international en partant du bas de l'échelle. Retour sur les qualités et les conditions qui lui ont permis de décoller en quelques années.

LA FORCE DU DÉSESPOIR

Ce qu'il doit à son expérience personnelle. Baignant dans les activités illégales dans les rues de New-York, il entame sa carrière en 2011 en tant que Lite Fivio avant de monter le groupe 800 Foreign Side. Ce n'est qu'en 2018 sous le nom de Fivio Foreign qu'il se lance à fond dans la musique. Le catalyseur ? Vivant avec sa mère à l'époque, elle décède en 2018, ce qui a fait de lui un père SDF avec un enfant en bas âge dans les bras. Avec pour seule option la réussite, son succès local commence à devenir planétaire grâce à Big Drip en 2019.

PRÉCURSEUR D'UN MOUVEMENT

Visage de la Drill NY, il est le premier rappeur à s'être fait un gros nom grâce à ce style mais c'est Big Drip qui le fait exploser hors New-York. Les pas de danse, la couleur bleue, les ad-libs... une identité forte, purement new-yorkaise. D'autant plus que la production de Big Drip avait déjà tourné à New-York. Notamment chez les GDK, gang comprenant le Woo ou encore 22Gz qui avait déjà posé dessus par exemple.

La prod a finalement trouvé son maitre en Fivio et ses belles capacités de rappeur qui le porteront toute sa carrière. Et qui auront permis d'ouvrir la voie à d'autres. Comment Pop Smoke a réussi à percer ? C'est en partie grâce à lui.

UN ARTISTE VALIDÉ

Avant le succès Fivio Foreign attirait déjà l'œil des légendes. En 2019 il signe un des grands types de contrats dans l'industrie musicale avec Mase qui arrive à déceler son potentiel. Plus tard il se retrouve sur King's Disease de Nas, album d'un légendaire rappeur qui a été récompensé au Grammy Awards.

Les jeunes de New-York soit Lil Tjay et Pop Smoke bossent avec lui. Lil Baby remix Big Drip avec lui. Et bien sûr Ye lui permet de convaincre les non convertis avec Off The Grid. Ce qui mènera plus tard à leur travail commun sur son album B.I.B.L.E.

SON AMBITION

Dernièrement, 6ix9ine déclarait que le roi de New-York était de retour. Lors d'une interview, on a demandé à Fivio Foreign ce qu'il en pensait. Sa réponse : "Ça ne m'intéresse pas. [...] Je veux être le roi du monde." Une ambition forte de briser les barrières autour de lui.

Une intention qu'on ressent dans B.I.B.L.E. qui va au-delà du simple album drill. Entre r&b et autres productions rap, il sort de sa zone de confort pour proposer un projet accessible tout en représentant son parcours musical. Ce qu'il doit en partie à Ye, producteur exécutif de l'album. À voir s'il le propulsera à la hauteur de ses ambitions. L'album a vendu 29 mille copies la première semaine. Preuve d'un potentiel qui reste tout de même à confirmer.

fivio foreign
rap
drill
big drip
pop smoke
Premium populaires
Premium
Premium
Premium
News, BusinessDrake : Il signe un contrat de 400 millions de dollars ave Universal MusicUne nouvelle victoire pour Drizzy Drake !Lire la suite
Musique, BusinessFivio Foreign : De SDF à superstar, quelle est sa formule ?Un parcours respectable !Lire la suite
News, GamingKingdom Hearts 4 : Tout ce qu'on sait !La belle annonce de la semaine nous donne ses premières infos !Lire la suite
The Witcher revient avec une nouvelle saga
News, GamingThe Witcher : Un nouveau jeu annoncé !La surprise qui fait plaisir !Lire la suite
News, GamingHogwarts Legacy : Le jeu dans l'univers d'Harry Potter dévoile sa période de sortie !Un gameplay incroyable présenté !Lire la suite
Musique, Business6ix9ine : Il est vraiment fauché ?La chute est douloureuse !Lire la suite